Portugal a grandi dans les agences touristiques françaises

Portugal a grandi dans les agences touristiques françaises
By Ana FETAL . 4 years

Les agences de voyages françaises ont eu une augmentation de 42% du volume de réservations de voyages pour Portugal en avril de 2016, selon le baromètre Les Entreprises du Voyage/Atout France.


Cette augmentation mensuelle a été la plus grand parmi les destins de moyen-courrier dont Portugal, contrairement à la tendance du segment qui a descendu 3.8% au général. Le site  “Quotidien du Tourisme” dit que Portugal est un destin pour lequel les opérateurs touristiques ont renforcé l’offert pendant cette saison et “L’Echo du Tourisme” affirme “Le Portugal domine encore et toujours”.


En janvier de 2016, Portugal a grandi 47% dans les réservations de vols de moyen-courrier. Les touristes français en 2015 ont augmenté les nuits passées dans les hôtels portugais en 16,8%, en dépassant les 3 millions d’euros. 


Cette tendance positive semble s'être poursuivie, tant que le Groupe Star Viajes va initier son expansion en Portugal cette année et il envisage, jusqu’à avril 2017, avoir 50 boutiques en Portugal.  En Espagne, le Groupe a, déjà,  161 agences et 208 points de vente. 


Au-delà, Star Viajes est en train de considérer Lisbonne – notamment Cascais  - pour la convention du groupe en 2017, selon Luís Pinto, le directeur du Groupe en Portugal. La convention de 2016 s'est tenue en mai à León avec la participation de 200 agences de voyages et 40 opérateurs touristiques.