Lisbon Investment Summit présente les startups portugaises

Lisbon Investment Summit présente les startups portugaises
By Ana FETAL . 3 years

Lisbon Investment Summit 2016 se réalise le 7 et le 8 juin au Palácio Pombal, à Lisbonne. C’est un évènement organisé par Beta-i et ces partenaires – IE Business School et Caixa Capital. 

Beta-i est une organisation non-gouvernementale, crée pour dynamiser une culture de networking et entreprenariat. Elle a été considérée la plus grande startup et un promoteur d’investissement par la European Enterprise Promotion Awards en juin de 2014. 


Cette conférence joint startups et investisseurs mondiales pour participer en workshops, investment pitches, concerts et sets de DJs et autres activités exclusifs comme le investors breakfast, le yacht cocktail et le speaker’s dinner, se terminant par une grande fête finale.


Après le succès des éditions antérieures, Beta-i souhaite avoir la conférence complète et obtenir encore plus de succès dans cette édition de 2016. Le prix des billets est de 69 jusqu’à 699€.


Les keynote speakers seront plusieurs depuis le président de la Mairie de Lisbonne, Fernando Medina jusqu’à David Rowan, éditeur de la WIRED Magazine. Entre autres conférenciers, vous pouvez écouter Saul Klein (fouding partner chez Local Globe), Marvin Liao (partner chez 500startups), Ragnar Sass (co-fondateur de Pipedrive), Paulo Trezentos (CEO chez Aptoide) et Hussein Kanji (investisseur chez Hoxton Ventures).

 


Dans la liste d’investisseurs seront Atomico, 500startups, e.Ventures, Notion Capitals, Hoxton Ventures, Faber Ventures et Caixa Capital entre autres.Lisbon Investment Summit 2015

 


L’organisation conseille les business angels et les venture capitalists mondiales à être les premiers à connaître les startups à Lisbonne qui a été considérée la « nouvelle Berlin » ou le  « Silicon Valley européen ». Mais l’organisation dit aussi que cette ville «peut être seulement Lisbonne ». 

 


Beta-i souligne que l’édition de 2015 a eu un grand succès et, depuis lors, les startups portugaises comme Uniplaces, Talkdesk, Veniam, Aptoide et Outsystems ont recueilli plus de 130 millions d’euros d’investissement.

 


Cette année, le Lisbon Investment Summit a des partenariats médiatiques avec Forbes, The Guardian et les sites spécialisés Tech.eu et TechCrunch.

 


Pendant le évènement les participants vont avoir l’opportunité de :

  • Participer à Investor’s Breakfast, où ils pourront parler face-à-face avec investisseurs et les responsables des startups prometteuses du moment ;
  • Avoir accès aux investisseurs mondiaux (Nord-Américains, allemands, français, portugais, espagnol, etc ;
  • Assurer l’investissement pour ces projets (s’ils sont innovants et s’ils ont potentielle) ;
  • Contacter avec des cadres d’entreprises comme SONAE, Google, Cisco, Microsoft, Fidelidade entre autres.

 


La conférence est une opportunité fantastique pour les grandes entreprises qui peuvent découvrir qui sont les startups plus innovants dans son métier, son niveaux de technologie et son modèle de gestion.