Salon de l’Immobilier et du Tourisme Portugais à Paris

Salon de l’Immobilier et du Tourisme Portugais à Paris
Par Ana FETAL Il y a 3 ans
Catégories :
Immobilier Portugal

Visitez le Salon de l’Immobilier et du Tourisme Portugais à Paris !

Le Salon de l’Immobilier et du Tourisme Portugais à Paris se réalise du 20 au 22 mai au Hall 5.1 du Parc des Expositions à la Porte de Versailles. Ce Salon est organisé par  la Chambre de Commerce et d’Industrie Franco-Portugaise (CCIFP) est c’est sa 5ème édition. 


Le Salon 

L’entrée est gratuite mais l’organisation recommande à faire l’inscription online pour éviter les files d'attente. Le Parc des Expositions à la Porte de Versailles est facilement accessible par transports publiques et en voiture depuis les principales autoroutes parisiennes.

 

L’horaire du Salon sera de 10 :00 à 19 :00 le 20 et 21 mai et de 10 :00 à 18 :00 le 22 mai.

 
L’organisation du Salon de l’Immobilier et du Tourisme Portugais à Paris projette d’accueillir près de 20 000 visiteurs pendant les 3 jours de l’évènement. Il y aura des conférences et animation avec le Festival Internacional de « Francesinhas », un plat typique du Porto et ateliers de peinture d’azulejos et vitraux présentés par les entreprises Ceramis et Vitral d’Arte respectivement. 

 

Les nouveautés de cette 5ème édition du Salon sont :

 

  • Un espace dédié à innovation  - Portugal Lab
  • Ouverture du Salon aux entrepreneurs français qui sont de plus en plus intéressés à investir en Portugal. 

 

Objectif

 

L’objectif de cet événement est de développer le marché immobilier e du tourisme portugais et le présenter un groupe cible spécifique de la population française avec pouvoir d’achat et intérêt à investir au étranger, dans lequel se distingue le secteur sénior. Selon les chiffres de la  CCIFP, existent en Portugal environ 7.500 français avec le statut de Résident Non Habituel, et dont 5.600 sont retraités. 

 


En fait, le public francophone se trouve entre les principaux acheteurs internationaux au marché immobilier portugais, pour conséquence des programmes d’incitation fiscal comme le programme Résident Non Habituel.

 

Les Expositeurs

 

Les Expositeurs seront divisés par thèmes :    

 

  • Immobilier.
  • Tourisme.
  • Services.
  • Collectivités.
  • Gastronomie.


Cette année, le Salon aura 180 expositeurs. 

 


Les visiteurs auront l’opportunité de connaître les meilleurs complexes de tourisme résidentiel en développement en Portugal, le marché immobilier à Lisbonne et les projets que vont marquer la relance de la réhabilitation urbaine des zones de l’habitation et commerce et le tourisme. Ce thèmes vont être présentés au publique qui a de plus en plus un grand intérêt au Portugal. 

 


Pour que les visiteurs puissent avoir une vision élargie des opportunités d’investissement et des locaux que Portugal lui offre, le Salon Immobilier aura une division par régions. Ainsi, les visiteurs peuvent « voyager » du Alentejo au l’Algarve, du Centre du Pays à la région de Lisbonne et Val du Tage, de la région Nord et Porto  aux îles de la Madère et Açores. 

 


N'oubliez pas de visiter le stand de l’Association Portugaise de Resorts, où le Groupe SIL présente pour la promotion de son nouveau projet Herdade Monteverde.


Venez découvrir le Portugal !

 

Le Portugal est devenu une destination d’élection pour les français à cause du climat, sa gastronomie, sa culture, l’accès aux villes européennes, son peuple accueillant qui reçoivent tous ses visiteurs dans les meilleures conditions. Depuis 2013, Portugal a accueilli environ 10,2 millions de touristes étrangers. 

 


Le Salon de l’Immobilier et du Tourisme Portugais à Paris a accueilli, pendant sa dernière édition, environ 180 expositeurs et une affluence de 15 mil visiteurs et il est donc, une excellente opportunité pour s'informer sur les possibilités de l’investissement immobilier en Portugal.