Le loyer des étudiants augmentent cette année

Loyer aux étudiants
By Paula ALVES . 3 years
Categories :
Biens Immobiliers

C'est le moment idéal pour investir dans un logement pour étudiant

 

On sait déjà que le marché d’allocation au Portugal a peu d'offres. Les étudiants portugais le savent très bien: quand ils rentrent à l’université en septembre, ils sont à la recherche d'une maison dans la ville où ils vont étudier. Maintenant, la difficulté  de trouver des logements pour étudiants à des prix raisonnables n’est pas seulement à Lisbonne, mais dans tout le pays, où la pression touristique et une demande accrue dans le secteur immobilier s’intensifient de plus en plus.

 

Les prix des logements pour étudiants à Porto, à Aveiro et à Braga ont augmenté de façon exceptionnelle cette année. Selon une étude récente d'Uniplaces, pour un étudiant, la vie à Lisbonne est en moyenne de 601 euros par mois et à Porto autour de 498 euros. La chose la plus importante dans le budget est le coût du logement. Selon la page web pour l'hébergement des étudiants universitaires à Lisbonne, une chambre coûte en moyenne 364 euros par mois et à Porto environ 272 euros.

 

"Nous avons beaucoup plus de demandes que l'année dernière, car le nombre d'étudiants étrangers a beaucoup augmenté et ils représentent 80% de notre objectif", explique Inês Amaral à Idealist. Pour le responsable marketing, la hausse des prix de l'hébergement pour étudiants se justifie par la pression touristique et l'augmentation de la demande en vue de la réduction de l'offre disponible.

 

À Porto, par exemple, les étudiants éprouvent beaucoup plus de difficultés cette année à trouver un logement abordable. Les prix des logements y sont plus chers qu'en 2016 et la pression touristique est la principale raison. À Braga, il est actuellement plus difficile de louer une maison, les prix ayant augmenté de 20% à 30% au cours des deux dernières années. Aveiro souffre également de la pression touristique, et l'activité de logement local provoque une augmentation des prix de location pour les étudiants.

 

 

Source : Idealista