TAP a déjà transporté 10,64 millions de passagers cette année

TAP au Portugal
By Paula ALVES . 2 years
Categories :
Actualités

TAP a enregistré 1,38 millions de passagers, rien qu'en septembre

 

TAP, la compagnie des Transports Aériens Portugais, a enregistré 1,38 million de passagers uniquement en septembre, soit une augmentation de 220 000 par rapport à la même période de l'année dernière. Au cours des neuf premiers mois de l'année, la TAP a transporté 10,64 millions de passagers vers leurs destinations

 

Selon la compagnie, ce fût le «meilleur septembre» de l'histoire de l'entreprise,le taux d’occupation des sièges a atteint 86,8%, soit 1,4% de plus qu'en septembre de l'année dernière. La TAP souligne que la plus forte augmentation absolue du nombre de passagers a eu lieu "encore une fois, sur les vols en Europe, avec une augmentation de 147 mille passagers", ce qui correspond à une croissance de 21,1% par rapport à la même période de l'année dernière.

 

En ce qui concerne l'occupation des vols, la TAP met en évidence les vols vers le Brésil, avec 92,3% de vols remplis, ce qui est, selon l'entreprise, une "très forte croissance" de 5,5% par rapport à septembre 2016. Au cours des neuf premiers mois de 2017, la compagnie a transporté 10,64 millions de passagers, soit 23,6% de plus qu'en 2016, ce qui équivaut à deux millions de passagers supplémentaires. Parmi ces passagers, 1,1 million correspondent à des destinations européennes, le Portugal et les îles continentales exclus.

 

La compagnie aérienne portugaise a battu encore un autre record, le 15 septembre avec 50 273 passagers enregistrés. La compagnie met en relief les partenariats avec JetBlue, United Airlines, Azul et Gol, qui ont "fortement contribué au nombre de passagers des marchés américain et brésilien, respectivement". Grâce à ces partenariats, 35 000 passagers ont été pris en charge pour les vols TAP par JetBlue et 15 000 passagers pour United Airlines au cours des sept premiers mois de l'année. Encore dans cette période-ci, les accords avec Azul et Gol ont permis d'avoir une moyenne de 65 mille passagers et 47 mille passagers au Brésil, respectivement.

 

Source : Observador