LES PORTUGAIS SONT PLUS HEUREUX QUE L'ANNÉE DERNIÉRE

Portugais plus heureux
Par Joana CIDADES Il y a 8 Mois
Catégories :
Vivre au Portugal

Le Portugal est bien plus heureux aujourd’hui en comparaison à la dernière année, il a gravi á la 12ème position du classement

 

La population portugaise est plus heureuse aujourd'hui qu'elle ne l'était en 2017. C'est en tout cas la conclusion du Rapport Mondial du Bonheur de 2018 divulgué par les Nations Unies. Le Portugal se retrouve dans les 100 premières places du classement, plus précisément à la 77ème position, alors que l'année dernière il occupait la 89ème place.

 

En tête du classement apparaît la Finlande, le pays où vivent les personnes les plus heureuses du monde. Cette place était autrefois occupée par la Norvège, qui en 2018 a passé à la deuxième place. En troisième place se trouve le Danemark et, toujours dans le top 10 du classement, l'Islande, la Suisse, la Hollande, le Canada, la Nouvelle-Zélande, la Suède et l'Australie, dans cet ordre.

 

Les États-Unis d'Amérique, en revanche, sont tombés de quelques places, passant de la 14ème place en 2017 à la 18ème place cette année. En bas de la liste qui comprend 156 pays, se trouve la République du Burundi, un pays africain où il existe un conflit militaire. Ce classement est basé sur les scores accumulés de chaque pays concernant les données telles que le PIB, le soutien social, l'attente d'une vie saine, la liberté sociale, la générosité et l'absence de corruption.

 

 

Source : Idealista