Le quartier du Chiado est l’endroit le plus cher pour avoir un magasin

Chiado : chère pour des magasins
By Paula ALVES . 2 years
Categories :
Biens Immobiliers

Avoir un magasin au Chiado coûte en moyenne 1380 euros par m2  par an

 

Ce n’est plus un secret dire que Lisbonne est la ville du Portugal où les loyers commerciaux sont les  plus chers. La zone du Chiado, en particulier, a enregistré une augmentation de 15% en ce qui concerne le loyer; ce qui s'élève actuellement à 1380 euros par mètre carré (m2). Selon l'étude "Main Streets Across the World", publiée chaque année par Cushman & Wakefield (C & W), le quartier du Chiado maintient sa 33ème position en 2017, au niveau mondial.

 

"La forte croissance du format de rue dans le monde justifie la stabilité de Lisbonne dans le classement", explique Marta Esteves Costa, directrice du département de recherche du C & W à Idealista, un site immobilier. Selon Marta Costa, les valeurs des loyers, dans le commerce d'autres zones de la capitale et aussi de Porto, sont le résultat d'un marché immobilier en pleine croissance, qui connaît une évolution positive depuis l'année 2013.

 

A part le Chiado, les zones les plus chères du pays sont l'Avenida da Liberdade (1140 euros par an et par m2) et le quartier de la Baixa (960 euros par an et par m2) à Lisbonne, et la Rua de Santa Catarina (690 euros par an et par m2) à Porto.  "Au cours des neuf premiers mois de l'année, les villes de Lisbonne et de Porto ont été responsables de plus de 200 nouvelles opérations de location qui ont dépassé 50 000 m2 de surface occupée".

 

La rue la plus chère au monde pour avoir un magasin est la 5ème Avenue à New York (États-Unis), où le loyer s'élève à 28 262 euros par mètre carré et par an. La deuxième est Causeway Bay, à Hong Kong (Chine), avec une moyenne de 25 673 euros par mètre carré par an, et New Bond Street à Londres (Royaume-Uni), dont les loyers commerciaux sont d'environ 16 200 euros par an par m2. New Bond Street a enregistré la plus forte hausse des loyers en 2017, environ 37,5%.

 

Source : Idealista