Des investisseurs étrangers de 84 pays achètent au Portugal

Investissement étranger
By Paula ALVES . 2 years
Categories :
Immobilier Lisbonne

Les Chinois et les Français sont les étrangers qui investissent le plus à Lisbonne

 

Entre janvier 2016 et juin 2017, 1300 maisons ont été acquises par des investisseurs étrangers dans 11 quartiers historiques du centre de Lisbonne. Ce nombre correspond à 18% du total des 7330 transactions immobilières réalisées au cours de cette période.

 

Ces données appartiennent à Confidencial Imobiliário, qui contrôle les opérations effectuées dans les quartiers de Ajuda, de Alcântara, de Arroios, de Avenidas Novas, de Belém, de Campo de Ourique, de Étoile, de Misericórdia, de Santa Marie Maior, de Santo António e de São Vicente : les quartiers où le nombre d’investissements dans la réhabilitation urbaine est le plus élevé.

 

Au cours des 18 mois analysés par Confidencial Imobiliário, les investisseurs étrangers ont dépensé un total de 446 millions d'euros dans ces zones géographiques. Parmi les acheteurs, il y a des citoyens et des entreprises de 84 pays, correspondant aux cinq continents. Cependant, les citoyens chinois et français sont responsables pour les 21% et 20%, respectivement, du volume d'investissement des étrangers.

 

Après les Chinois et les Français, les Brésiliens arrivent en troisième position. Ils représentent 10% des investissements réalisés cette période-là, suivis par les acheteurs du Moyen-Orient, qui ont une part de marché de 8%, selon Confidencial Imobiliário. En ce qui concerne les quartiers, celui qui a eu le plus de demandes, est celui de la Misericórdia, qui concentre 22% du total des transactions, d'un montant de 103 millions d’euros d'investissement, ce qui donne 347.000 euros par propriété.

 

Un autre quartier: Santa Maria Maior, représentant 15% des achats de biens immobiliers et un investissement de 60 millions d'euros, dont l'investissement moyen par propriété s’avérait à 328 000 euros. À noter également le quartier d’Arroios, qui représente 14% des transactions soit 48 millions d'euros, dont l’investissement moyen est de 260 mille euros.

 

Les quartiers de la Misericórdia, Santa Maria Maior et Arroios ont regroupé 47% de l'investissement et la moitié des transactions faites par des étrangers sur une analyse effectuée pendant une période de 18 mois.

 

 

Source : Jornal de Negócios