La construction au Portugal va avoir le plus grand essor d’Europe

By Paula ALVES . 2 years

Le secteur de la construction au Portugal renaît avec le tourisme

 

La crise est déjà une réalité lointaine pour le Portugal, du moins dans le secteur de la construction, qui montre des signes de reprise stable. Selon l'Institut de Recherche Économique, dont le siège se trouve à Munich, le Portugal connaîtra une période de forte expansion dans le secteur au cours des trois prochaines années. Il devrait avoir une augmentation de 15% entre le début de l'année prochaine et la fin 2020, soit la cinquième augmentation la plus forte en Europe (sur un groupe de 19 pays).

 

Ces conclusions se trouvent dans une étude coordonnée par Ludwig Dorffmeister, un expert du groupe de recherche Euroconstruct, un réseau de recherche qui fournit des informations et des prévisions sur les marchés européens de la construction et de l’ingénierie. "Le volume de construction des 19 pays de la zone euro augmentera de 3,5% cette année, soit le taux de croissance le plus élevé en Europe depuis 2006 ou même avant le début de la crise financière", indique l'étude.

 

Dans les prévisions de croissance sur trois ans de 2018 à 2020, la Hongrie semble être la première à changer, avec une expansion de 33%, suivie de l'Irlande avec 28%, de la Pologne avec 25%, de la République Tchèque et du Portugal avec 15%. Le Portugal connaîtra un boom d'ici 2020, mais il est important de dire que le pays a débuté de façon très faible. Le secteur a connu une crise profonde, depuis début 2002 jusqu’à mi-2016. Le secteur portugais a perdu environ 40% de sa valeur ces dix dernières années, dû à la crise, à l'austérité, à l’augmentation du chômage et à la raréfaction du crédit depuis 2007.

 

"La construction a rebondi cette année dans l'ensemble des 19 pays membres d'Euroconstruct; le segment résidentiel étant le principal stimulant", indique l'étude, en ajoutant que "en 2020, la rénovation des bâtiments deviendra plus forte que la nouvelle construction pour la première fois depuis 2014". Les premiers signes de reprise dans le secteur ont commencé à se faire sentir en 2014, avec le moment le plus attendu en 2020.

 

 

Source : Dinheiro Vivo

Paula ALVES Contributrice
Paula ALVES Contributrice