Sachez comment appliquer la philosophie de Lagom dans la décoration de la maison

Philosophie Lagom
By Paula ALVES . 2 years
Categories :
Biens Immobiliers

Lagom signifie “quantité suffisante” et peut être appliqué à votre maison

 

En 2016, Hygge, la philosophie des Danois pour atteindre le bonheur, a été célébrée. Les pays nordiques restent en tête des classements mondiaux du bonheur, et cette année, tout se tourne vers la Suède, avec le lagom, le secret des Suédois pour vivre de manière équilibrée. Ce mot signifie “ni en trop ni en moins”, soit la bonne quantité, une philosophie qui peut être appliquée dans de nombreux domaines de la vie, y compris la décoration de votre maison.

 

 

Lagom

 

Sachez appliquer la philosophie lagom chez vous :

 

Décoration personnalisée: les objets doivent être bien choisis: posséder des objets qu’on aime vraiment et qui résistent au temps, au lieu de choisir des objets simplement parce qu'ils sont à la mode. Les formes classiques et le design sont appréciés.

 

Tonalités neutres: Comme pour tous les autres styles scandinaves, la palette de couleurs de style suédois comprend des tons neutres et terreux. Sans exclure les couleurs claires, vous devriez éviter de rendre l’ambiance trop froide.

 

Beauté et fonctionnalité: les Nordiques sont connus pour le mélange entre l’esthétique et la fonctionnalité: à voir dans la décoration. Choisissez des objets fonctionnels qui vous plaisent visuellement.

 

Durabilité: selon la philosophie Lagom, nous devons réfléchir à ce que nous consommons et à l'impact que cette consommation a sur l'environnement. C'est pourquoi les Suédois apprécient l'utilisation de plantes naturelles, ainsi que la plantation de leur propre nourriture ou bien avoir un vélo à portée de main.

 

Choisir des matériaux naturels: Lagom est l'antithèse des tendances qui utilisent des mélanges de motifs ou de matériaux lourds. La philosophie suédoise met l'accent sur l'utilisation de textures naturelles telles que le bois, la paille, le lin et la laine, ainsi que sur des matériaux qui apportent de la chaleur.

 

Réutiliser ce que vous avez déjà: Avant de décider de tout jeter, pensez à ce que vous avez déjà et ce que vous pouvez réutiliser et donner une seconde vie.

 

Travail et loisirs: essayez d'être productif au maximum pendant les heures de travail et profitez des heures que vous passez à la maison pour vous consacrer aux loisirs. Si vous travaillez à la maison, assurez-vous de séparer les zones de travail et de plaisir.

 

Photo Credit: IKEA