Le secteur de la construction grandit plus que ces 19 dernières années

Croissance sur la construction
By Paula ALVES . 2 years
Categories :
Immobilier Portugal

La production dans le secteur de la construction a augmenté plus que prévu

 

Le secteur de la construction continue de croître, même plus que prévu au début. Tout au long de cette année, le développement du secteur a été positif, la production augmente aussi: une augmentation de 5,9% par rapport aux 2,6% attendus début 2017. C'est la variation la plus positive au cours de ces 19 dernières années.

 

Après une longue récession économique au Portugal, le secteur de la construction, ainsi que l'économie en général, donnent de solides signes de reprise. La Fédération Portugaise de l'Industrie de la Construction et des Travaux Publics (FEPICOP) a révélé que le rythme de croissance du secteur dépasse les attentes.

 

Selon FEPICOP, le segment de la construction de bâtiments résidentiels est celui qui a largement contribué à l'expansion de la production de l'industrie, avec +8%, “en particulier en ce qui concerne les travaux de réhabilitation, dont le volume de production a augmenté de 14%”.

 

La production de travaux de génie civil a également augmenté : 6% du volume de production. “À en juger par l’information des travaux, les élections locales  en octobre ont grandement contribué à cette évolution. Elles ont permis, au cours de l'année, à la réalisation d'un nombre remarquable d'œuvres sous la responsabilité municipale locale, d’après le rapport FEPICOP.

 

Malgré cette évolution, la croissance de cette année "est clairement insuffisante pour clôturer la baisse de 8% enregistrée l'année dernière et ne modère guère la baisse de 36% que la production de ce segment d'activité a accumulée au cours de ces six dernières années. C’était le reflet direct de la forte réduction au niveau de l'investissement public. "

 

Toutefois, en ce qui concerne le privé, “la bonne performance de l'économie a bénéficié de la production de ce type de travail, qui a accéléré son expansion de plus de 1% en 2016 à plus de 3% en 2017, avec une augmentation jusqu'en septembre, de 12% dans la zone autorisée pour la construction de ce type de bâtiments ", considère la FEPICOP.

 

 

Source : Idealista

Photo Credit: Notícias ao Minuto