Évaluation bancaire des maisons atteint un nouveau maximum en octobre

Evaluation bancaire
By Paula ALVES . 2 years
Categories :
Immobilier Portugal

En octobre, il y a eu une augmentation de 5,6% dans l’évaluation bancaire en ce qui concerne les maisons

 

La hausse des prix des maisons au Portugal ne montre aucun signe de ralentissement, bien au contraire ! L'évaluation bancaire de l'immobilier, liée à l'octroi de prêts au logement, a atteint son apogée en octobre. Il s'agit de la valeur la plus élevée des 12 derniers mois, s'établissant à 1141 euros par m2, plus six euros par rapport à septembre. Ces données ont été publiées par l'Institut National de la Statistique (INE).

 

La valeur moyenne de l'évaluation bancaire au Portugal était de 1141 euros par m2 en octobre, ce qui correspond à une augmentation de 0,5% par rapport à septembre et de 5,6% par rapport au même mois de l'année dernière. En ce qui concerne le genre de propriété, "on a pu voir une augmentation mensuelle de 1% de la valeur moyenne des évaluations bancaires en ce qui concerne les pavillons/villas. Les appartements, eux, ont une variation nulle par rapport à septembre ", d’après le rapport de l'INE.

 

"Au niveau régional, les hausses mensuelles les plus élevées ont été enregistrées dans la région autonome de Madère (1,7%) et en Algarve (1,5%). La seule baisse concerne la région autonome des Açores (- 0,5%) ", précise l'INE. Par rapport à septembre, les pavillons/villas du type F4 ont augmenté de 8 euros en octobre, c’est-à-dire 1042 euros par m2, tandis que la typologie F5 a augmenté de 17 euros, à savoir 1072 euros par m2.

 

L'évaluation bancaire des appartements a enregistré une variation nulle de leur valeur moyenne en octobre, par rapport au mois précédent, avec une valeur de 1.192 euros par m; l'augmentation la plus forte étant ressentie dans la région autonome de Madère, avec 1, 8%, et aux Açores, la baisse était plus prononcée, avec 3,4%.

 

 

Source : Dinheiro Vivo

Photo Credit: Notícias ao Minuto