Le rapport du meilleur pays du monde 2018 classe le Portugal en 24e place

Meilleur Pays du Monde
Par Vanda BATISTA Il y a 6 Mois
Catégories :
Vivre au Portugal

La Suisse continue en tête du classement pour le meilleur pays pour vivre

 

Le Portugal apparait en 24e place dans le rapport des “meilleurs pays 2018”, un projet de classement et d’analyse de U.S. News & World Report, qui évalue 80 pays selon un ensemble de critères, tels que des entretiens à 21 000 citoyens.

 

L'objectif de ce classement est de découvrir comment les pays sont perçus à l’échelle mondiale, en tenant compte d'attributs tels que l'influence culturelle, la qualité de vie, le patrimoine, l'entrepreneuriat, le civisme, les possibilités d’affaires, l'émigration et le pouvoir de celui-ci.

 

En tête de ce classement se trouve la Suisse, considérée à nouveau comme le meilleur pays du monde. Le Portugal maintient également sa place dans la liste, restant à la 24e place. La Suisse gagne des points pour sa qualité de vie, ses opportunités d'affaires et pour son civisme. En tête du classement se trouve encore le Canada, l'Allemagne, le Royaume-Uni, le Japon, la Suède, l'Australie, les États-Unis, la France et les Pays-Bas.

 

Le Portugal se situe derrière la Norvège, l'Irlande et la Chine, mais devance la Hongrie, la Grèce, le Brésil, la Pologne et la République tchèque. Le rapport distingue également quel est le meilleur pays au monde pour vivre les femmes et c’est le Danemark qui a remporté cette catégorie, le Portugal se classant à la vingtième position.

 

Le rapport sur les meilleurs pays du monde a été créé pour aider les citoyens, les chefs d'entreprise, les responsables politiques et les touristes à mieux comprendre la position de leurs pays à l'échelle mondiale.

 

 

Source: Nit

Photo Credit: Vogue