Invest Lisboa divulgue la capitale portugaise pendant le MIPIM

Lisbonne au MIPIM
Par Joana CIDADES Il y a 5 Mois
Catégories :
Investir au Portugal

“C’est maintenant que Lisbonne exalte une image sexy, que les entreprises doivent profiter pour capter de nouveaux investissements” 

 

Le MIPIM, le plus grand salon de l'immobilier au monde, se tiendra à nouveau à Cannes (France) du 13 au 16 mars. L'événement recevra 24 200 participants originaires de 100 pays, 3100 entreprises, 360 conférenciers et 5000 investisseurs. Que devons-nous retenir de plus important? Que Lisbonne sera représentée par un stand de 84 m2, la plus grande action de promotion d'Invest Lisboa (l’agence d'investissement de Lisbonne - un partenariat entre la Mairie de Lisbonne et la Chambre de Commerce avec le soutien de l'AICEP et de la Baia do Tejo), réalisée jusqu’à cette date.

 

"Lisbonne détient un stand pour promouvoir sa propre image, ses projets et ses entreprises. C'est un stand qui a fortement grandi. Cette année, 16 entreprises seront partenaires. Cela représente pour Invest Lisboa un record au niveau international d’investissement promotionnelles pour la ville de Lisbonne ", explique Rui Coelho, directeur exécutif d'Invest Lisboa. "C'est toujours un grand défi. Mais il est bon de sentir que nous avons la confiance de plus en plus d'entreprises, qui viennent avec nous années après années", ajoute-t-il.

 

Bien que Lisbonne soit sur toutes les bouches et continue d'attirer l'attention des touristes et d’investisseurs, le directeur exécutif d'Invest Lisboa estime qu'il y a encore beaucoup de travail à faire. “Les grandes villes qui à première vue n'auraient apparemment pas besoin d'être promues, comme Londres et Paris, ont au MIPIM d'énormes stands. Donc, si ces villes investissent autant pour attirer des investissements, il est logique que Lisbonne en fasse de même. ”

 

Rui Coelho estime qu'il y a encore "beaucoup à faire à Lisbonne". Le directeur d'Invest Lisboa dit qu'il y a encore beaucoup de bâtiments abandonnés nécessitant d’être réhabilités et qu'il existe un manque de bureaux et de maisons à prix abordables. Le programme de location accessible (PRA) sera mis en évidence sur le stand de Lisbonne durant le MIPIM. Rui Coelho souligne son importance en disant qu’il est difficile de vivre à Lisbonne pour la classe moyenne, mais que la Mairie de Lisbonne (CML) s'occupe du problème et qu’elle a même lancé 2 concours publiques, pour lesquels plusieurs investisseurs sont en compétition. La Marie de Lisbonne va aussi avancer avec 13 autres concours pour lesquels il est nécessaire de capter des investisseurs".

 

"Pour la qualité de vie de la population de Lisbonne, les Lisboetas, il est très important d'attirer des investisseurs, des entreprises et surtout du talent.  Pour cela, il est fondamental de divulguer la ville. Lisbonne vi une excellente période, en fait. Nous avons une opportunité fantastique à ne pas gâcher. Lisbonne doit saisir ce moment pour attirer plus d'entreprises et plus de talents. Il est parfaitement logique de continuer à investir dans ce sens. C'est maintenant que Lisbonne émane une image sexy dont

 

 

Le MIPIM se réalise du 13 au 16 de mars. Consultez ici le programme ici