Comment décorer une maison pour impressionner un acheteur potentiel?

Décorer la maison pour vendre
Par Paula ALVES Il y a 1 an
Catégories :
Biens Immobiliers

Sachez quelles sont les modifications nécessaires à faire pour rendre votre maison plus attractive aux yeux d’un acheteur

 

Si vous avez l'intention de vendre une maison, vous devez savoir que chaque détail compte. Quand il s'agit de visiter une maison où vous pouvez vous projeter, les acheteurs sont, bien sûr, très exigeants. Après avoir réparé et nettoyé ce qui doit être fait, vous devez vous concentrer sur l’aménagement des pièces, afin qu'elles soient présentées de la meilleure façon possible. Bien que la personne n’aille pas vivre dans la maison telle qu’elle est, il est essentiel de lui montrer un contexte dans lequel la personne s'imagine le faire.

 

L'aménagement des pièces est l'une des étapes les plus importantes pour vendre une maison. On doit disposer les meubles de façon à valoriser l'espace disponible, faciliter la circulation des acheteurs potentiels et leur donner une idée de la façon dont ils pourront meubler la maison. Cette organisation doit être faite afin de stimuler l'imagination et faire plaisir à l'acheteur.

 

Pour vous assurer que rien n’est laissé au hasard, examinez soigneusement chaque pièce avant l’arrivée des visiteurs. Toute personne qui s'intéresse vraiment à la propriété examinera tous les détails à la loupe. Si vous trouvez qu’il est difficile d'entrer dans une pièce à cause d'un meuble, cela ne vous plaira certainement pas et la vente sera malheureusement plus difficile. Il est donc important de réorganiser la disposition des meubles pour montrer tout le potentiel de l'espace.

 

Une des astuces pour voir s'il y a encore des modifications à faire: observer attentivement chaque pièce à partir de la porte. En effet, c’est à partir de la porte que les visiteurs auront leur première impression de l'espace. Entrez dans la maison et mettez-vous dans la peau d’un acheteur. Cela vous plait-il? L'achèteriez-vous? Si la réponse est non, vous savez d’ors et déjà que vous devrez changer quelque chose.

 

Pour vous aider à avoir une idée de ce que vous devez changer dans la maison, commencez par prendre soigneusement des photos de chaque pièce de la maison. D'abord à partir de la porte qui, comme nous l’avons déjà dit, est la première impression du client - et après sous d’autres angles. Voyez les photos aussi souvent qu’il le faut et demandez conseils à d’autres personnes. Ensuite, essayez de voir ce qui peut être changé, voyez si tout va bien et répétez le processus jusqu'à ce que vous soyez d’accord que votre maison peut être la maison de rêve de quelqu'un.

 

Photo Credit: Elle Decor