Découvrez comment donner une touche de sophistication à votre chambre

Décoration pour votre chambre
By Elisabete RIBEIRO . 3 years
Categories :
Biens Immobiliers

Créer une atmosphère unique en décorant votre chambre différemment

 

Parfois, il est difficile de savoir par où commencer quand on décide de décorer un espace. Quel style adopter ? Quelles matières choisir ? Les questions sont nombreuses. La chambre étant une des pièces les plus spéciales de la maison, où on retrouve intimité et repos à la fin de la journée, il est important de parvenir à y créer l’atmosphère souhaitée pour profiter au maximum de cette pièce.

 

Apprenez à embellir la décoration de la chambre 

 

  • Le blanc

 

Les espaces peints en blanc paraissent plus spacieux qu’en réalité. De plus, le blanc rend la pièce plus lumineuse, et donc plus aérée et confortable. Cela se combine très bien avec des matériaux comme le bois clair.

 

 

  • Le noir

 

S’il y a une couleur que l’on associe tout de suite aux décors sophistiqués, c’est bel et bien le noir. Utilisez-le correctement et vous pourrez créer des espaces vraiment luxueux.

 

 

  • Le doré

 

Tel que le blanc et le noir, le doré est une des teintes les plus efficaces pour créer un cadre sophistiqué. Son utilisation n’empêche pas l’usage d’autres nuances, cependant il convient de le faire avec parcimonie. Une idée intéressante est d’utiliser une pièce de déco de cette couleur, comme un lampadaire qui s’impose.

 

 

  • Des textures confortables

 

Il n’y a pas que les couleurs qui comptent. Il est possible de créer une atmosphère intéressante en ayant recours à diverses textures. Vous pouvez le faire avec le linge du lit ou en plaçant des lampes, des tapis et des meubles qui en jettent.

 

 

  • Les rideaux

 

C’est un élément très important dans la décoration d’une chambre. Poser de jolis rideaux qui se marient bien avec le reste de la chambre, donnera tout de suite une touche d’élégance à un espace, surtout si vous choisissez des rideaux en toile lourde qui frôlent le sol.

 

 

  • La tête de lit

 

Le lit est le meuble central de toute chambre, sans oublier la tête de lit qui est d’une importance cruciale. Celle-ci constitue un excellent instrument de décoration à ne pas négliger si on veut décorer une chambre avec élégance.  

 

 

  • La lumière

 

L’illumination est un facteur à prendre en considération dans la décoration d’une chambre. Actuellement, il existe la possibilité de créer une ambiance unique en introduisant des systèmes d’illuminations innovateurs, allant des lustres à des appliques murales, en passant par les éclairages directs ou indirects encastrés au sol ou au plafond.