Le bâtiment accompagne l'immobilier dans sa dynamique de croissance

Dyamique sur le bâtiment
By Elisabete RIBEIRO . 3 years
Categories :
Biens Immobiliers

La construction de nouveaux bâtiments progresse de 35% et la réhabilitation de 17%

 

Actuellement, le bâtiment au Portugal montre des signes de forte croissance, après une période de crise, accompagnant ainsi le dynamisme notable du secteur de l’immobilier, au niveau des intermédiaires. Selon les premières données de l’Institut National de la Statistique (INE), les immeubles autorisés pour la construction neuve de logements ont augmenté de 35,3 points de pourcentage (+20,2% au dernier trimestre 2016).

 

Les autorisations de réhabilitation ont, elles aussi, augmenté de 17,3% (+11,6% au quatrième trimestre 2016). De tous les bâtiments autorisés entre les mois de janvier à mars, 67% étaient destinés à l’usage familial d’habitation. Les 342 immeubles qui ont été démolis correspondent à 7% du total des bâtiments autorisés durant les trois premiers mois de cette année.

 

Cette croissance se fait sentir au niveau national, puisque on a pu vérifier des variations identiques positives pour les bâtiments autorisés dans toutes les régions du pays. La zone du Portugal qui a affiché une plus grande dynamique est l’Aire Métropolitaine de Lisbonne, avec une hausse de 68,8 points de pourcentage, contrairement à l’Algarve, qui a enregistré une hausse de 6,1%, indiquant une croissance plus lente.

 

Au niveau des nouveaux chantiers, les permis de construire de l’Aire Métropolitaine de Lisbonne sont montés en flèche dépassant 120%. En ce qui concerne les autorisations pour la réhabilitation de bâtiments, toutes les régions du pays ont présenté des variations positives, notamment le centre (24,3%) et le nord du pays (18,4%).

 

Source : Idealista