Cité Universitaire : découvrez la SPRU

SPRU
Par Elisabete RIBEIRO Il y a 2 ans
Catégories :
Biens Immobiliers

La résidence universitaire SPRU a été fondée en 1999

 

Nous avons interviewé l’équipe de SPRU pour savoir comment fonctionnent les résidences universitaires du groupe.

 

« Le contact quotidien que j’ai avec les étudiants et les touristes me rend fier de mon pays »

 

 

Comment a surgi votre cité universitaire ?

 

SPRU – Sociedade Promotora de Residências Universitárias S.A. a été fondée en 1999, ayant pour mission de « contribuer à la dignité de la population universitaire hors domicile ».

 

 

Dans quelle mesure celle-ci est-elle différente des autres ?

 

Il s’agit d’une résidence destinée au logement des étudiants, des chercheurs, des professeurs, des scientifiques, des jeunes professionnels et d’autres personnes qui sont liées au monde académique. Elle remplit les conditions uniques pour tous ceux qui recherchent la véritable réussite dans leur formation académique. C’est un endroit pour étudier, se reposer, cohabiter, voyager et découvrir. Avec toute l’expérience de plusieurs années d’activité, nous sommes une résidence de qualité, et une référence dans le secteur au Portugal. Au niveau international, SPRU travaille en partenariat avec RESA, en Espagne, une chaîne de cités universitaires.

 

 

À l’heure actuelle où les prix des loyers à Lisbonne n’ont jamais été aussi élevés, les cités universitaires constituent-elles chaque fois plus une alternative pour les parents ?

 

Le choix d’une cité universitaire n’est pas simplement lié au prix, mais plutôt à la commodité, la sécurité, et la volonté de cohabiter avec d’autres nationalités.

 

 

SPRU

 

 

Quelle est la capacité de votre résidence ?

 

C’est une résidence mixte avec 75 lits, répartis en chambres individuelles, chambres doubles, chambres individuelles avec WC et un appartement T0 (pour 2 personnes).

 

 

Quels services sont inclus ?

 

Toutes les résidences disposent d’une salle de loisirs, de cuisines bien équipées, de salles de bains, d’un service de buanderie, Internet, de surveillance 24 heures sur 24, d’une salle d’étude, de distributeurs automatiques, de service de ménage, de service de conciergerie, entre autres.

 

 

Quels prix pratiquez-vous ?

 

Pour la prochaine année scolaire 2017-2018 le prix moyen d’une chambre individuelle avec lavabo sera de 425 Euros par mois.

 

 

SPRU

 

 

Existe-t-il des restrictions (en termes d’âge limite, faculté fréquentée, sexe) ?

 

Non.

 

 

Existe-t-il des restrictions (en termes d’âge limite, faculté fréquentée, sexe) ?

 

 

  • La localisation (nous sommes en plein cœur du centre-ville)

  • Le confort et la commodité (les résidents n’ont pas besoin de perdre de temps avec le ménage ni de s’embêter à sortir la poubelle)

  • La sécurité (nous disposons d’un service de surveillance 24 heures par jour)

 

 

Quels sont vos plans pour l’avenir ?

 

Nous prévoyons l’ouverture d’une nouvelle unité à Lisbonne.

 

 

SPRU

 

 

Comment voyez-vous ce nouvel engouement touristique pour Lisbonne ?

 

La visibilité que le Portugal a eu ces dernières années est extraordinaire et très bénéfique. Outre sa beauté extraordinaire, ce pays a le peuple le plus hospitalier du monde et il est incomparable en matière de sûreté (on espère que cela va continuer). Grâce à cette tendance, la ville est de plus en plus belle, avec une vie fantastique. Le contact quotidien que j’ai avec les étudiants et avec les touristes me rend fier de mon pays et surtout de ma ville.