Les célébrités au Portugal : une tendance à la hausse ?

Célébrités au Portugal
By Elisabete RIBEIRO . 3 years
Categories :
Biens Immobiliers

Monica Belluci, Eric Cantona, Madonna… Toujours plus de people au Portugal

 

Madonna a été la célébrité la plus récente et la plus médiatisée à se promener sur le territoire portugais. Mais, plus qu’une simple visite du pays, il semblerait que la « reine de la pop » soit à la recherche d’une résidence au Portugal. Le fait est qu’il existe plusieurs bons motifs qui font que le star-system international se sente de plus en plus attiré par le Portugal, tel que la sûreté, la gastronomie, la culture, les plages, les avantages fiscaux et le prix compétitif de l’immobilier.

 

Outre Madonna, il y a beaucoup d’autres stars installées au Portugal, ou qui désirent venir dans ce pays. Plus récemment, le chanteur portoricain Ricky Martin a, lui aussi, affirmé son intention d’acheter une maison sur la côte portugaise. L’acteur allemand Michael Fassbender vient d’acheter une maison de luxe dans le quartier d’Alfama. Et Monica Belluci, Éric Cantona ainsi que Christian Louboutin ont, depuis longtemps, succombé aux charmes du Portugal.

 

Madonna a été aperçue à Lisbonne, à Sintra et à Comporta, ayant visité la Quinta do Vinagre, à Sintra. Des rumeurs affirment également qu’elle aurait acquis la Quinta do Relógio, située au centre du village, pour sept millions d’euros. Durant son séjour au Portugal, Madonna a inscrit ses filles au Lycée Français et son fils au club de football Sport Lisboa e Benfica, ayant même postée une photo au stade du club, en tenue de foot.

 

Patrícia Barão, de l’agence immobilière JLL, a affirmé au site Idealista qu’« il n’y a rien que le Portugal ne puisse offrir à une célébrité ». Elle le justifie ainsi : « Nous savons que beaucoup de stars sont en train de s’installer au Portugal, non seulement à cause des avantages fiscaux, mais aussi parce que nous avons de bonnes écoles internationales, de bons hôpitaux, etc. » Patrícia considère que tous ces facteurs rendent le Portugal « plus attrayant ».

 

Rafael Ascenso de l’agence immobilière Porta da Frente , se rallie à cet avis, et considère qu’au Portugal, « personne ne se sent étranger ». Il estime aussi que « des facteurs comme l’existence d’écoles internationales et de terrains de golfs aident à accroître le potentiel de Lisbonne et de Cascais. Pour les célébrités, c’est très important de vivre dans un pays ou une ville où ils peuvent circuler librement et avoir un style de vie décontracté. »

 

Source : Idealista

Photo Credit : Time Out