LISBONNE, PARMI LES CINQ MEILLEURES VILLES AU MONDE POUR CRÉER UNE START-UP

Lisbonne pour des startups
By Joana CIDADES . 2 years
Categories :
Actualités

Vous voulez monter une start-up ? Découvrez pourquoi Lisbonne est un excellent choix

 

Si vous envisagez de démarrer une entreprise, sachez que Lisbonne est l’une des meilleures options au monde. Elle occupe la quatrième place du classement StartUp City Index, lancé par une entreprise de freelances britanniques, PeoplePerHour. La capitale portugaise se positionne devant des villes comme Londres et San Francisco. À la première place, on trouve Vancouver. La ville canadienne arrive en tête de la liste en raison de la qualité de vie qu’elle offre et de son facile accès à des locaux.

 

À la deuxième place, on trouve Berlin, ville déjà célèbre pour être le hub de l’entreprenariat. Par contre, « si vous êtes un entrepreneur britannique, lancez votre startup à Manchester plutôt qu’à Londres », peut-on lire dans la revue Forbes. Cette ville apparaît en troisième place, détrônant ainsi la capitale anglaise, grâce à un coût de la vie bas et à des conditions favorables pour monter une startup. Londres, à son tour, occupe la 15ème place.

 

« Avec Lisbonne au Portugal et Stockholm en Suède à la cinquième place, pas une seule ville américaine en haut du classement, cependant San Diego et Los Angeles ont déjà fait partie du top 10. Lisbonne est fréquemment comparée à San Francisco, les similarités évidentes étant les ponts (le pont du 25 avril et le Golden Gate Bridge), cependant la ville américaine ne figure pas parmi les premières du classement, contrairement à Lisbonne.

 

PeoplePerHour a classé, en bas de l’échelle, Rome comme étant la pire du top 25 des villes pour lancer une startup, ceci étant dû, principalement, au coût de la vie très élevé et au fait que la capitale italienne fasse partie des villes où il est le plus difficile de créer une entreprise. Tokyo et Paris, deux autres villes caractérisées par des prix de l’immobilier très élevés, figurent également entre les trois dernières.

 

PeoplePerHour a analysé une série de facteurs pour compléter les données de StartUp City Index, entre autres la qualité de vie, le coût de la vie, la facilité pour démarrer une entreprise et le coût d’un local de travail. Tous les pays ont été évalués selon ces critères. Xenios Thrasyvoulou, le fondateur et CEO de PeoplePerHour, considère que le bon classement de Manchester est un joli coup pour le Royaume-Uni, compte tenu en particulier de l’instabilité du climat politique et économique qui s’y fait sentir actuellement.

 

 

Source : Forbes