Cinq pas pour adopter une déco minimaliste

Décoration Minimaliste
By Joana CIDADES . 4 years
Categories :
Biens Immobiliers

Pureté et simplicité sont les caractéristiques d’une décoration minimaliste

 

Le minimalisme est, par définition, « un système, une doctrine ou une tendance qui prône la réduction au minimum dans la composition de quelque chose » ou « une technique, un style ou un courant artistique qui tend à réduire l’œuvre à des formes géométriques élémentaires. » Le minimalisme est apparu au début du XXème siècle, il est le fruit d’une série de courants artistiques et culturels, et, actuellement, il est, plus que jamais, en vogue.

 

La décoration minimaliste est apparue dans les années 80 et se caractérise par la création de produits visuellement réduits à l’essentiel, y compris dans l’utilisation de la couleur – surtout des teintes neutres ou même l’absence totale de couleur. Peu de meubles mais de bonne qualité, beaucoup d’espace, design pratique et fonctionnel sont les mots d’ordre de la décoration minimaliste, qui séduit chaque fois plus d’adeptes à travers le monde entier.

 

Ce style de déco est basé sur la sobriété, et les objets purement décoratifs sont pratiquement inexistants. L’extravagance et l’excès laissent place à un style épuré, où tous les meubles, objets et éléments de décoration ont une fonction et leur raison d’être dans la pièce. Loin d’être inintéressante ou ennuyeuse, l’atmosphère minimaliste est pleine d’élégance ou de personnalité.

 

 

Decoração Minimalista

 

 

Découvrez comment se mettre à la déco minimaliste :

 

  1. Soyez pratique et objectif

 

Pensez à l’aspect pratique et fonctionnel et n’ayez pas peur des espaces vides. Ces derniers sont très utiles pour donner l’impression que l’espace est plus grand et faciliter la circulation. Parfois un simple détail peut faire toute la différence dans une pièce.

 

 

  1. Des objets différents

 

Si vous ne disposez pas d’un budget très élevé, mais si vous voulez quand même créer une atmosphère sophistiquée, utilisez du mobilier basique et rajoutez une pièce de décoration marquante.

 

 

  1. Des lignes géométriques

 

Privilégiez le mobilier avec des lignes droites. La géométrie donne une touche moderne et raffinée à un décor.

 

 

  1. Misez sur des tons neutres

 

Pour obtenir une atmosphère sophistiquée, rien de tel que les teintes neutres, plutôt que d’utiliser des couleurs criardes ou le mélange de nuances opposées. L’idéal est de choisir des couleurs neutres, comme le noir, le blanc, le gris ou le beige.

 

 

  1. Des matériaux à coûts réduits

 

Ce n’est pas la peine d’utiliser des matériaux haut de gamme pour créer un cadre raffiné. Plutôt que du marbre, vous pouvez poser du ciment sur les murs de la salle de bains, par exemple.

 

 

Decoração Minimalista 2