Moins d’IRPP pour des locations de longue durée

IRPP location
By Joana CIDADES . 2 years
Categories :
Actualités

Locations par 10 ans peuvent payer moins d’IRPP

 

La taxation pour les propriétaires d’Alojamento Local (AL), le programme de location locale,  a souffert une augmentation de 35% imposée par le Gouvernement, qui pondère pour l’instant la descendre de l’impôt dû par les propriétaires qui décident de louer leurs immeubles par longtemps. Il est prévu une réduction spéciale à 28% sur le taux des revenus fonciers catégorie F de l’IRPP (IRS au Portugal).

 

Selon Jornal de Negócios, les contrats de location de longue durée pour habiter, presque 10 ans, seront compris par cette mesure. Néanmoins, ces détails peuvent souffrir quelques changements. Le Gouvernement étudie aussi l’établissement d’une assurance pour le loyer, demandé déjà depuis longtemps.

 

C’est une mesure qui souhaite réduire l’impact que l’AL a causé au Portugal, en particulier à Lisbonne et à Porto – où la croissance touristique se sent plus fortement, donc les propriétaires choisissent de plus en plus parier sur les locations de courte durée, plus rentable que la location traditionnelle.

 

Puisque ces deux modes de location sont taxés de façon singulière, ce facteur sera important pour les propriétaires au moment de décider quoi faire avec leurs immeubles.

 

Le AL est taxé selon la catégorie 13 du régime simple d’IRPP, considérant 35% du revenu brut. La location traditionnelle est comprise dans la catégorie F des revenus fonciers

 

 

Source: Jornal de Negócios