Zone Euro n’est pas en danger d’avoir une bulle immobilière

Zone euro bulle immobilière
Par Joana CIDADES Il y a 2 ans
Catégories :
Biens Immobiliers

Les hausses du marché d’habitation dans la zone euro sont en ligne de la moyenne historique

 

Selon le BCE, les prix de la zone euro sont aujourd’hui au point correct, en dissipant la spéculation d’une nouvelle bulle immobilière. Le Portugal est parmi les pays européens où, dès la dernière crise, a enregistré une plus grande croissance des prix des habitations et fait partie du groupe de plus grand risque, à cause de sa fragilité économique et des nombreux crédits-immobiliers.

 

Néanmoins, le BCE a aussi assuré que l’augmentation constatée au marché immobilier dans la zone euro croît selon la moyenne historique, donc les prix sont loin de créer une bulle immobilière comme celle de 2007, qui a affecté beaucoup de marchés européens juste au moment de développement de l’économie et de la construction.  

 

Le taux de croissance interannuel de la valeur des habitations dans la zone euro s’affiche à 3% au deuxième trimestre de 2016, contre 2,7% du premier et 2,2% du dernier en 2015. Le Banco de Portugal justifie le développement du secteur immobilier grâce à l’amélioration économique, aux conditions financières favorables, aux bas taux d’intérêt et aux produits d’épargne attrayants.

 

 

Source: Idealista