Lisbonne aura plus de jardins avec wifi en 2017

Lisbonne jardins wifi
Par Joana CIDADES Il y a 3 ans
Catégories :
Vivre au Portugal

Plus d’espaces verts, sécurité et accès à l’Interne sont quelques projets du budget de Lisbonne

 

Les projets qui ont gagné le Budget Participatif pour 2017 à Lisbonne incluent une passerelle à Campo Grande, un réseau wifi gratuit à Campo de Ourique et deux parcs pour les chiens. Le maire Fernando Medina considère que ces projets "rendront Lisbonne comme une ville meilleure".

 

La grande partie du budget, près de 300 mille euros, sera utilisé aux cinq zones de Lisbonne et le centre historique ira recevoir six projets. Il est prévu l’application de 1,5 millions d’euros sur 15 projets locaux et 1 million pour les deux projets gagnants.

 

Divers projets incluent la création de jardins, comme à Caracol da Penha, avec des zone pour la production agricole, un belvédère et des équipements sportifs et pour les enfants. Sur la route de Telheiras un nouveau jardin sera créé, ainsi qu'aux zones d’Ajuda et Caracol da Graça – en plus, ces deux espaces vous offrent des parcs pour votre chien. La requalification du Pavillon de Carnide est le deuxième grand projet structurel de la municipalité pour l’année suivante.

 

Les travaux de requalification sur les rues de Lisbonne continueront en 2017 : la mairie veut améliorer l’accès à divers zones de la ville et sera construite une passerelle supérieure entre les deux jardins à Campo Grande, pour augmenter la sécurité des piétons.   

 

Pour l’année de 2017 s’est proposé un projet pour donner un réseau de wifi gratuit au quartier de Campo de Ourique. En plus, les habitants auront l’accès à une plate-forme online pour enregistrer leurs plaintes sur le bruit nocturne et celle sera surveillée par la police locale.

 

 

Source: Economia Online