Peu d’appartements à vendre face à la recherche

Différence offre et recherche
By Joana CIDADES . 3 years
Categories :
Immobilier Portugal

Différence entre l’offre et la recherche d’appartements à vendre augmente les prix

 

L’offre d’appartements à vendre au marché est en chute une fois plus au Portugal, contre l’augmentation de la recherche ainsi pour le marché des loyers, souligne l’enquête « Portuguese Housing Market Survey » (PHMS). La différence du rythme entre l’offre et la recherche a provoqué une augmentation des prix des appartements à vendre et à louer, révèle l’enquête réalisé en octobre, selon les réponses de 150 entreprises du secteur immobilier.

 

Au marché d’achat et vente d’habitation, les trois régions sous analyse au Portugal (Lisbonne, Porto et Algarve) ont enregistré une croissance constante. C’est le troisième mois qui enregistre une chute du chiffre d’offres au marché, conclut l’enquête, qui montre l’impact de cette dynamique aux prix, encore en augmentation, mais qui n’affecte pas les ventes.

 

Concernant l’achat et vente des habitations, le marché a cru en octobre et enregistre l’augmentation plus forte depuis septembre de 2015. Il y a aussi une croissance au marché des loyers, contre l’offre des propriétaires qui reste en chute. A l’instar de la situation au marché de vente, la différence entre l’offre et la recherche a eu un impact négatif, en créant une hausse des loyers – qui ne cessent pas d’augmenter depuis 18 mois.

 

L’économiste Simon Rubinshon, du Roual Institution of Chartered Surveyors (RICS), considère que cette trajectoire concernant l’enquête d’habitation au Portugal continuera, surtout à cause de l’amélioration du marché des travaux et les dernières prévisions de croissance pour l’économie portugaise.  Les entrepreneurs du secteur immobilier, questionnés par PHMS, prévoient une grande hausse des prix à Lisbonne pour les appartements à vendre, au cours de la prochaine année.

 

 

Source: Diário de Notícias