Web Summit s’ira dérouler à Lisbonne les cinq prochaines années

Web Summit
By Joana CIDADES . 3 years

Web Summit s’ira dérouler à Lisbonne les cinq prochaines années

 

C’est garanti que Web Summit s’ira réaliser au Portugal par cinq années, selon Miguel Frasquilho, le président de l’AICEP - l’agence par le développement et commerce externe portugais. La première édition de Web Summit à Lisbonne s’a déroulé en novembre, et le contrat signé stipule y son organisation par cinq années plus.

 

 

"J’ai ce feeling que Web Summit sera au Portugal par plus des cinq années qui sont garanties", a affirmé Miguel Frasquilho. L’impact direct de l’événement, en question de revenus,  s’estime entre 150 et 200 millions d’euros, en bénéficiant toute l’économie portugaise pendant le dernier trimestre de l’année.

 

 

Le président d’AICEP souligne aussi l’importance des contrats signés par les startups à l’événement (près 1500), desquelles 10% étaient portugaises, pour trouver d’investisseurs. Pendant les deux dernières éditions de Web Summit, les startups ont capté plus de 1000 millions de dollars par chaque année.

 

 

Le Web Summit à Portugal soutient le chemin d’innovation, la création d’emploi et de la croissance économique. L’événement "place le Portugal, assurément,  au top du monde technologique", marque Miguel Frasquilho. Aujourd’hui, "Portugal est considéré de façon différente de cette qui était une ou deux années avant, concernant la technologie", termine le président.

 

 

Source: Dinheiro Vivo