Sintra ira investir d’environ 35 millions d’euros pour réhabilitation urbaine

Réhab Sintra
By Joana CIDADES . 2 years

La municipalité de Sintra a des projets pour la réhabilitation planifiés pour les deux prochaines années

 

Le beau village de Sintra, tellement aimé par les touristes, aussi bien que ses alentours, iront profiter d’un investissement total de 35,2 millions d’euros pour requalifier l’espace publique et urbain, entre 2017 et 2018. Au total, et incluant le secteur éducatif et de santé, la municipalité de Sintra bénéficie d’un budget près de 80 millions d’euros pour cette période.

 

 

L’axe Verde e Azul, qui traverse les zones d’Amadora, Oeiras et Sintra, établit une stratégie intégrée d’intervention  avec l’objectif de créer et consolider un axe écologique, et sera un des investissements les plus importants au niveau de la zone métropolitaine de Lisbonne. Ce projet, qui promet requalifier le bassin hydrographique de Jamor et la zone autour du Palais de Queluz, implique un investissement total de 11,3 millions d’euros et ira bénéficier plus de 60 mil citoyens.

 

Pour ce projet, la mairie investira aussi dans les parcs urbains, en incluant les zones de Carregueira et Cavaleira, ainsi que l’élargissement par 30km du réseau municipal des pistes cyclables. Pour ce période d’améliorations sont aussi prévus des projets comme l’investissement dans l’auberge de jeunesse et la réhabilitation de quelques immeubles municipaux, en particulier la Quinta da Riba Fria, Quinta da Fidalga, Quinta Nova da Assunção et Casal de São Domingos.

 

 

Source: Idealista

Joana CIDADES Content Manager
Joana CIDADES Content Manager