Lisbonne est une ville plus créative que New York ou San Francisco

Lisbonne créative
By Joana CIDADES . 3 years
Categories :
Culture Lisbonne

Le seconde espace de coworking Second Home est ouvert depuis le 5 Décembre

 

« Lisbonne a divers incubateurs de startups technologiques, qui sont très importantes. Mais d’où vous pensez que vient la créativité ? Elle tombe du ciel ou nous devons créer un espace pour promouvoir des nouvelles idées ? », a questionné le PDG  Rohan Silva lors de l’inauguration du deuxième espace de sa entreprise, la Second Home, à Lisboa le 5 Décembre.

 

 

Cet espace de coworking soutient les entreprises qui aident la croissance de l’économie et il veut développer les industries créatives. Au même endroit vous avez une société de capital-risque (Faber Ventures), une agence de marketing digital (Monday), une école de surf (Epic) et une marque d’accessoires de mode (Parfois). Toutes ces entreprises sont portugaises.

 

 

Rohan Silva considère que les industries créatives seront unes des seules qu’iront créer des emplois pendant l’année prochaine. Le PDG classifie le Portugal comme « une économie très créative » et que Lisbonne a les qualités pour attirer des autres pays. Le Second Home propose des conditions attrayantes, comme un jardin très riche, une bibliothèque avec plus de deux mil libres en portugais et en anglais, un percolateur italien, un bar et une zone pour la méditation, les classes d’yoga et de Pilate.

 

 

Lors de son inauguration, l’espace était déjà 90% occupé et maintenant il un partenariat avec la plateforme culturelle Village Underground Lisbon et l’Institut d’Études Supérieures. Rohan Silva affirme que sa compagnie souhaite ouvrir plus d’espaces au Portugal et il a déjà recruté un responsable par les opérations pour le pays, Frederico Cameiro.

 

 

Source: Dinheiro Vivo