Crédit-immobilier au Portugal

Découvrez les détails du crédit-immobilier au Portugal

Si vous souhaitez réaliser une demande de Credit ou prêt-immobilier

 

 Voici les démarches: 

Le prêt ou le crédit-immobilier est un contrat réalisé par une société de crédit pendant une période définie.

Ce prêt peut être utilisé pour l’achat d’un immeuble, pour la construction, la rénovation de votre habitation principale ou secondaire, pour la location, ou encore l’achat d’un terrain constructible.

 


Assurance-vie 

Bien que l’assurance vie  ne soit pas obligatoire, elle est fortement recommandée par la plupart des établissements bancaires.

Votre banque doit vous informer, avant la signature du contrat, s’il est nécessaire. Si c’est obligatoire, vous pouvez choisir votre compagnie d’assurance. La société de crédit doit vous présenter toutes les conditions inhérentes à la signature du prêt-immobilier et vous informer sur la valeur des commissions et des dépenses, selon la loi portugaise.


Taux d’intérêt

Le crédit-immobilier peut avoir un taux d’intérêt variable ou fixe.

  • Si votre taux est variable, il sera modifié durant la période du prêt, selon la valeur de l’indexant, qui varie en fonction de facteurs externes au crédit.
  •  Si le taux est fixe, la valeur appliquée à votre crédit-immobilier sera fixe jusqu’à son terme. Il est normal que le taux fixe soit plus élevé que le taux variable, c’est seulement à la fin de votre prêt qu’il vous sera possible de constater quelle solution était la meilleure pour votre contrat.

 


Autres Informations:

  • Vous pouvez amortir une partie de votre crédit-immobilier en effectuant des versements anticipés, il faudra en informer votre établissement bancaire 7 jours à l’avance.
  • L’accès au crédit-immobilier est assuré pour toutes les familles ; néanmoins, votre établissement bancaire n’est pas dans l’obligation de vous accorder le prêt ;
  • Vous pouvez transférer,à tous moments pendant la durée de votre contrat,votre crédit-immobilier auprès d’un autre établissement bancaire,  il sera nécessaire d’en informer votre banque au minimum dix jours à l’avance.
  • Si vous êtes garant d’un crédit-immobilier et si vous souhaitez abandonner votre position, votre établissement bancaire doit en accepter la substitution ; la caution est une garantie de la société de crédit si le client ne tient pas ses obligations prévues au contrat.

Cliquez ici pour savoir plus sur les crédits-immobilier au Portugal