Les investisseurs français se sont rendus au Portugal

Les investisseurs français se sont rendus au Portugal
By Joana CIDADES . 3 years

Après les français, les citoyens britanniques et chinois sont lesquels qui investissent le plus au Portugal

 

Le Portugal et l’île Maurice sont les destins préférés des français, en particulier les retraités, pour investir à l’immobilier. Le régime de résident non habituel est un facteur important pour cet investissement, donc il compris une exonération des impôts  par dix ans (la personne doit passer 183 jours au Portugal et n’avoir pas le pays comme résidence fiscale pendant les derniers 5 ans).

 

Selon le journal Diário Imobiliário, les français sont les étrangers qui achètent plus de maisons au Portugal – cette année, ils ont faites plus de 3300 achats immobiliers. Au-delà des citoyens français, les britanniques et les chinois sont les qui investissent le plus au Portugal. Les données de l’AMEPIP, l’association pour entreprises immobilières portugaises, pendant le premier trimestre de 2016 a enregistré 1 en chaque 4 acheteurs étaient français (80% retraités).

 

La grande partie des investissements est fait par les citoyens de la classe supérieure et aussi de la moyenne, comme les retraités qui suivent leurs plans de vivre en dehors de la France et sont attirés par les avantages fiscaux portugais.

 

Source: Idealista