Le Chiado est une des zones commerciales plus chères du monde

Le Chiado est une des zones commerciales plus chères du monde
By Joana CIDADES . 4 years
Categories :
Immobilier Lisbonne

Les valeurs du marché réfléchissent la croissance du secteur

 

Le quartier du Chiado, au cœur de Lisbonne, est la 34ème zone de vente au détail plus chère du monde, avec un loyer annuel de 1200 euros par mètre carré – une hausse de deux places contre 2015. Ces sont les données du récent compte-rendu Main Streets Across the World, fait par le consulteur immobilier Cushman & Wakefield. À la 1ère place, vous trouvez la 5ème Avenue à New York (Etats-Unis).

 

Ce résultat montre le dynamisme du commerce de rue, qui a profité de la récupération économique et du tourisme croissant. Le consulteur réfère que la capitale portugaise et aussi la ville du Porto attirent les marques principales au Portugal et font partie du plan d’expansion des vendeurs au détail internationaux qui veulent entrer dans le marché portugais, comme les marques de luxe qui recherchent des espaces spécifiques.

 

Selon le consulteur, les valeurs des loyers montrent la croissance du secteur commercial depuis 2013. À Lisbonne, le loyer mensuel au Chiado est de 100 euros par mètre carré et à l’Avenida da Liberdade est de 90 euros. La ville du Porto enregistre aussi une augmentation dans le secteur – par exemple, les espaces à la Rua de Santa Catarina coûtent 55 euros par mois.

 

 

Source: Idealista