Le Portugal a un des meilleurs comportements vers l'environnement

Le Portugal a un des meilleurs comportements vers l'environnement
By Joana CIDADES . 3 years
Categories :
Vivre au Portugal

Portugal a monté 10 positions au ranking de comportament écologique

 

Le pays à monter sept positions dans le Climate Change Performance Index (CCPI), présenté au cours de la 22ème Conférence des Parties sur le Changement Climatique (COP22) le dernier 16 Novembre à Marrakech.

COP22 à Marrakech

Dans le groupe des 58 pays industrialisés, le Portugal a été classifié à la 11ème place. Le top 3 a resté vide, donc aucun pays n’a été digne de lui remplir – ainsi que le Portugal maintenant occupe la 8ème place.

 

 

Cette classification compare le comportement vers l'environnement des pays industrialisés qui, au total, son responsables par plus de 90%  des émissions du dioxyde de carbone et ce ranking veut « augmenter la pression sociale et politique » des pays. Comme en 2015, cette année se vérifie une insatisfaction générale vers les mesures adoptées à chaque pays pour éviter une augmentation de température supérieure à 2,0 degrés (1,5 degré contre l’époque préindustrielle). 

 

 

La France occupe la 4ème position, en dirigeant l’index par la première fois grâces aux efforts diplomatiques pour signer l’Accord de Paris pour l'enrionnement en 2015. À la 5ème place vous trouvez la Suède et après le Royaume Unit, deux pays qui ont des politiques climatiques très positives établis par les derniers gouvernements. Le Maroc, pays hôte de l’événement, est à la 8ème position.

 

 

Source: Público