Entreprises allemandes expliquent pourquoi vous devez investir au Portugal

Entreprises allemandes expliquent pourquoi vous devez investir au Portugal
By Joana CIDADES . 3 years

Travailleurs motivés, talentueux et de qualité, sont quelques des caractéristiques que selon la Bosch justifie l’investissement

 

En plus du soleil, de la plage et la gastronomie, les allemandes investissent au Portugal par d’autres raisons.

 

Stabilité et sécurité

La stabilité économique et géopolitique du pays est un des plusieurs motifs qui convainc les entreprises internationales à investir là, nous dit Andy Maertz, directeur de Siemens. Le responsable affirme que l’investissement au Portugal est soutenable. Une des autres avantages est la sécurité offerte par le pays.

 

Soutien aux entreprises

L’aide donnée par l’État portugais est aussi de souligner. Les conditions juridiques sont favorables, ainsi que les bénéfices fiscaux pour la création d’emploi et le soutien à la formation professionnelle des futurs employés.

 

Beaucoup de talent à votre disposition

La Bosch est une des entreprises allemandes qui fonctionnent au Portugal et dans ce sens elle a expliqué pourquoi ce pays est digne de confiance pour les investisseurs. L’éducation supérieure de qualité est un des arguments, parce que les universités portugaises forment des jeunes talentueux  pour le marché du travail.

 

Ingénieurs de qualité

L’entreprise d’électroménagers souligne la formation des ingénieurs portugais. La marque considère que le niveau de leur éducation a amélioré au cours des dernières années au Portugal et qui existent  de plus en plus des ingénieurs disponibles pour contracter.

 

Motivation des employés

La Bosch affirme que les travailleurs de ses usines sont très motivés et fidèles au travail. Selon l’entreprise, cette caractéristique est notable aux niveaux bas d’absentéisme dans les usines Bosch.

 

Investigation et développement

Seulement en 2015, la Bosch au Portugal a créée 12 nouveaux brevets aux ses laboratoires – c’est un bon exemple de la qualité de création de produit au pays. Par conséquence, l’entreprise a signé un contrat d’investigation et de développement avec l’Université du Minho avec le parrainage du gouvernement portugais. La Bosch a plus de 500 investigateurs, dans un total de 4 mil au Portugal.

 

Intégration pleine dans l’Europe

La marque souligne aussi la bonne connaissance linguistique des employés portugais, en particulier l’anglais et le français. Andy Maertz souligne aussi les liaisons culturelles du Portugal avec l’Europe, en disant que n’existent pas beaucoup des différences entre les portugais et les autres peuples européennes. 

 

 

Source: Jornal de Negócios