Les meilleurs quartiers pour acheter appartements de luxe à Lisbonne

Les meilleurs quartiers pour acheter appartements de luxe à Lisbonne
By Joana CIDADES . 3 years
Categories :
Immobilier Lisbonne

La capitale portugaise a des quartiers tellement attractifs que sera difficile choisir où acheter un appartement de luxe

 

Vous savez que Lisbonne est la capitale européenne idéale pour investir. Le taux de criminalité faible, le soleil abondant et une excellente qualité de la vie sont les caractéristiques nécessaires pour attirer des investisseurs au Portugal. Le centre-ville historique, trop cher pour la majorité des habitants, est la zone idéale pour votre investissement : là, vous trouvez appartements de luxe à moitié prix de la valeur de votre pays.

 

Alfama

OLe quartier plus ancien et typique de Lisbonne attire de plus en plus étrangers. Comme un village au cœur de la capitale, Alfama vous ira attirer par sa singularité et son enchantement. La majorité de ses maisons vous offrent une vue magnifique sur le Tage, mais le parking nécessite encore d’améliorations.

Graça

Dans la colline plus haute de Lisbonne vous trouvez la Graça, quartier avec un paysage magnifique. Comme Alfama, c’est un des quartiers anciens de la capitale portugaise. Avec petites places, belvédères et bâtiments d’architecture diverse, le quartier de Graça accueille les lisboètes et les étrangers.

 

Avenidas Novas

Esta zona resultou da expansão da cidade em meados do século XX, que resultou em zonas residenciais e comerciais em avenidas largas. Inicialmente foram construídos bonitos palacetes, que foram desaparecendo ao longo dos anos. Esta zona é maioritariamente habitada por famílias de classe média-alta e conta com uma boa oferta de habitações, bons acessos e serviços.

 

Príncipe Real

Un des quartiers résidentiels plus cherchés, le Príncipe Real se compose  de bâtiments élégants et commerce diverse. Est une zone très calme, avec beaucoup de jardins, mais faites attention au coût élevé de l’immobilier de luxe et à l’absence de parking.

Jardim de lazer Príncipe Real, Lisboa

Belém

À côté du Tage, est le quartier de Lisbonne avec plus de monuments et musées. Au top de sa colline, vous trouvez les zones d’Ajuda et Restelo, où la classe supérieure habite. Malgré l’affluence touristique, Belém est tranquille et a des espaces vertes très grands. Loin du centre-ville et sans service de métropolitain, l’accès à Belém est un peu compliqué.

 

Campo de Ourique et Amoreiras

À la fin du XIXème siècle, la zone a été transformée dans un quartier d’habitation. Marqué par les bâtiments de l’Art Nouveau de construction agréable, Campo de Ourique a la vraie ambiance de voisinage et le commerce traditionnel. Cette zone de Lisbonne est habitée par familles de classe moyenne supérieure à cause de l’immobilier de luxe. Bien que ce quartier n’est pas servi par le métro, vous le pouvez parcourir sur les trams électriques et les bus.

 

Parque das Nações

Réhabilité lors de l’Expo 98, le quartier accueille résidences et commerce jusqu’à aujourd’hui. Construit selon les traces de l’architecture moderne, le quartier de Parque das Nações est habité par les classes supérieures, attirées par le Tage, les jardins, la tranquillité est les bons accès. Néanmoins, cette zone est loin du centre-ville et n’a pas l’environnement du traditionnel quartier de Lisbonne que beaucoup d’étrangers cherchent.

 

Lapa

Grâces à toutes les ambassades et tous les palais, le quartier de Lapa est le plus aristocrate de Lisbonne. Identifiée comme une zone calme pour habiter, elle se compose d’appartements de luxe et condo privés à prix élevés. Dans ce quartier vous trouvez une classe spécialement supérieure, comme le cas de la noblesse qui a choisi cette zone pour y habiter. Comme autres zones de Lisbonne, Lapa n’a pas métro et le parking nécessite améliorations.

 

 

Photo credit: flöschen via Foter.com / CC BY

Photo credit: PatríciaR via Foter.com / CC BY-SA