Investir au Portugal: 6 erreurs à éviter

Investir au Portugal: 6 erreurs à éviter
By Joana CIDADES . 4 years

Sachez les comportements à éviter pour faire investissements sûres

 

Savoir investir implique connaissance et aussi d’expérience et c’est un procès qui exige la patience des investisseurs. Malgré l’inexistence d’une formule infaillible de succès pour la stratégie de développement,  vous deviez éviter quelques comportements :

 

  1. Choisir un produit financier qui ne s’ajuste pas à votre profil

Il y a certains investissements, par exemple les applications financières, qui ont un potentiel de rentabilité intéressant. Néanmoins, ils ne correspondent  pas à tous les profils des investisseurs : ce type d’affaires implique risques et pas tous les assument. Avant de faire un investissement, examinez si lui s’adapte à votre profil, bien comme ses risques.

 

  1. Ne diversifier pas les applications

Ne dépensez pas toute l’épargne seulement à un produit  qui vous amuse. Une des règles fondamentales d’investir est de ne placer « tous les œufs dans le même panier », c’est-à-dire qui vous devez répartir vos gains par différents produits financiers afin de réduire le risque de perdre vos économies.

 

  1. Oublier les coûts de courtage

Pour les investisseurs qui apprécient les produits plus sophistiqués, par exemple des actions, c’est essentiel choisir un bon intermédiaire financier parce qu’il fait les coûts de courtage varier.

 

  1. Ne placer pas "stop-loss-order"

L’investisseur doit décider combien il est disposé à perdre à fin de définir le moment de vendre son portefeuille. C’est très important qui vous définissez une valeur pour vos pertes et qui placez "stop-loss-order" sur vos positions pour limiter préjudices.

 

  1. N’avoir pas une stratégie d’investissements définie

Rappeler-vous de n’établir pas une limite temporelle d’investissement trop court. Par exemple, si vous investissez sur actions, cet horizon doit être plus large parce qu’elles sont actifs qui souffrent variations des prix très accentuées. Si vous avez l’horizon court, vous pouvez être tenu à retirer votre argent quand les investissements enregistrent des pertes. 

 

  1. Être trop concentré aux bons résultats

Bonne performance au passé n’est pas une garantie dans l’avenir. Une action peut être lucrative cette année, mais ça ne garantit pas le même résultat l’année d’après. Bien que pratiquement tous les investisseurs connaissent ce principe,  beaucoup ne le pratique parce que les décisions d’investissement impliquent des émotions. Par conséquence, quelques investisseurs ne sont attirés pas pour titres très valorisés – évitez les acheter quand les prix des actifs sont trop élevés.