Étapes pour acheter un immeuble avec succès

Étapes pour acheter un immeuble avec succès
By Joana CIDADES . 3 years

Vous voulez une maison pour appeler chez-vous ? Sachez ici quels sont les pas pour faire un bon achat.

 

Acheter un immeuble est une décision difficile et c’est une décision qui a besoin de réflexion. Pendant la crise économique, beaucoup de personnes ont retardé cette décision et aujourd’hui vous avez les meilleures opportunités d’achat. Si vous considérez acquérir une habitation, suivrez ces étapes :

 

  1. Choisir la maison

C’est la première et plus importante action. Vous devez prendre en compte la zone, ses alentours, l’accès et les services. Rappelez qui est indispensable avoir un bon service des transports, écoles, hôpitaux, marchés ou jardins proche du bâtiment. Faites attention aussi à la qualité globale de la construction, comme l’isolation, la réception de soleil et les finitions.

 

  1. Dépenses

Acheter une maison implique un haut investissement monétaire et, donc elle doit être une décision réfléchie. Considérez si l’habitation nécessite des améliorations, ainsi que dépenses initiales obligatoires – par exemple, l’évaluation de l’immeuble, l’acte de propriété ou le droit de timbre.

 

  1. Affaires légaux

Pour éviter problèmes, dirigiez-vous au registre foncier local et vérifiez si le vendeur est le vraie propriétaire de l’habitation ou si le bâtiment n’est pas hypothéqué. Auprès des services de Finances, assurez-vous que l’immeuble n’a pas des héritiers ou des locataires, si l’impôt foncier communal  existe et si est actualisé. Auprès de la mairie, c’est important vérifier que l’habitation ait une certification des permis de construire et d’habiter.

 

  1. Compromis de vente

Ce contrat n’est pas obligatoire, mas peut être important si vous voulez acheter l’habitation avant la définition des conditions du contrat définitif. Sur ce document, doivent être présent : l’identification des parts, l’identification de l’immeuble, le terme pour signer le contrat final, le premier paiement en avance et la date de la délivrance de l’immeuble au propriétaire.

 

  1. Contrat de vente

Pour réaliser l’acte qui vous rend le propriétaire de l’habitation, ce contrat doit inclure aspects comme  l’identification civile et fiscale des parts, l’identification de l’immeuble, la licence d’utilisation ou le certificat de performance énergétique.

 

  1. Condominium

Sollicitez au vendeur une copie des règles du bâtiment, ainsi que les comptes rendus des dernières réunions pour vous aider à connaître votre future habitation. Ces documents contiennent des informations importantes, par exemple, les dépenses d’œuvres à faire ou la compte d’épargne du condominium.