Quels sont les zones de Lisbonne plus valorisés ?

Quels sont les zones de Lisbonne plus valorisés ?
By Joana CIDADES . 4 years
Categories :
Immobilier Lisbonne

Le Parque das Nações est la zone plus chère pour habiter

 

Bien que Lisbonne soit une ville moins chère que d’autres capitales européennes, vous avez zones où le coût de l’habitation est supérieur. Selon l’étude de Cushman&Wakefield sur le marché immobilière à Lisbonne, le Parque das Nações est le lieu plus cher pour vivre dans la capitale portugaise avec un prix moyen de 3625 euros par mètre carré.

 

La seconde zone plus chère intègre les quartiers de Lapa, Estrela et Santos, où les prix descend à 3562 euros par mètre carré. Sur ces zones vous trouvez moins habitants, distribué sur ménages petits.

 

La majeure concentration de population à Lisbonne (près de 27,5%), qui correspond aux grands ménages et aux jeunes, s’enregistre à Benfica,  Campolide, Telheiras et Lumiar. Dans les zones de Belém, Alcântara ou Avenidas Novas, et aussi dans les quartiers traditionnels, comme Alfama, Sé, Castelo ou Graça, vous trouvez des habitants plus âgés.

 

Les résidents qui ont des revenus plus élevés  se concentrent sur Avenidas Novas et sur autres quartiers centraux. Au contraire, leurs qui vivent avec moins revenu habitent dans les zones périurbaines ou traditionnelles.

 

La Baixa-Chiado registre un taux de désoccupation de 11%, contre l’autre de 4% vérifié à Alto da Pina, Beato, Marvila et Olivais.