Quels sont les facteurs qui influencent le prix des immeubles ?

Quels sont les facteurs qui influencent le prix des immeubles ?
Par Joana CIDADES Il y a 2 ans
Catégories :
Biens Immobiliers

La localisation, les voisins, l’ancienneté, le plan et les finitions, entre autres facteurs, influencent le prix final

Avaliar um imóvel é sempre subjectivo, no entanto existem alguns fatores fundamentais que são transversais a qualquer imóvel, independentemente do segmento em que este se insere. Saiba os que deve ter em consideração.

 

 

La localisation

C’est le majeur influenceur du prix, parce que la zone où l’immeuble s’insère ne peuvent pas changée après l’achat de l’immeuble -  au contraire de le propre bâtiment, qui peut être réhabilité ou remodelé.

 

Le voisinage

Ce facteur importe surtout sur les immeubles de résidence. Par exemple, personne n’aime pas vivre à côté d’un pub bruyant ou d’un entreprise qui produit odeurs.  Si le quartier n’a pas une bonne réputation, certainement ça va se refléter sur le prix. 

 

 

La rue

C’est très important considérer si la rue a l’accès aux services ou si le trafic n’est pas intense. Si vous avez des enfants, n’oubliez pas ce facteur.

 

L’ancienneté de l’immeuble

Ce facteur peut réduire le prix du bâtiment s’il est ancien et s’il a des problèmes dans sa structure, comme les fils électriques ou la canalisation d’eau.

 

Le plan

Le dessin de l’immeuble détermine le prix : une maison de 4 chambres est, généralement,  plus valorisé qu’une de 3 chambres. Si l’immeuble a un garage, il peut être plus onéreux.

Les extrasimóvel de luxo

Armoires encastrés et cuisines entièrement équipées sont facteurs qui valorisent l’immeuble. Ces extras sont toujours bien planifiés et élaborés selon le plan du bâtiment pour assurer le confort et pour optimiser l’espace de toutes les divisions.

 

Les finitions

Les détails qui finissent l’immeuble, comme le sol ou la peinture, influencent largement le prix final. Selon la qualité des matériaux, le prix peut être plus ou moins élevé.