Forbes vous donne 12 raisons pour aimer Lisbonne

Forbes vous donne 12 raisons pour aimer Lisbonne
By Ana FETAL . 4 years
Categories :
Vivre au Portugal

Le magazine Forbes reconnaît les plusieurs charmes de Lisbonne et, bien que la ville portugaise a plus de 12 raisons pour être aimer, elle souligne les 12 points qui ne doivent pas être ignorés pendant une visite à cette ville merveilleuse.

 

 

Lisbonne n’a pas le seul attribut d’être la ville moins chère de toute l’Europe Occidental, affirme Forbes. On peut ajouter à ce facteur un héritage historique notable, une collection de monuments superbes et une culture riche et intéressante, ainsi que restaurants et quartiers à la mode comme Chiado et Principe Real.  

 

 

Sur l’article de la Forbes, la journaliste a souligné les points suivants :

 

 

1. José Avillez

 

Le chef portugais peut être considéré un véritable trésor national e Forbes lui décrit précisément comme le "chef prodige ". Il commence pour décrire le début de de sa carrière de succès de Avillez, qui a fait son école avec les grands Alain Ducasse, Eric Freshon et Ferran Adriá et en seulement un an il a reçu une étoile Michelin avec le restaurant Belcanto. Maintenant, avec 36 ans, Avillez  a  Belcanto, fier d’avoir 2 étoiles Michelin, du Mini-Bar, de la Pizzaria Lisboa, du Café Lisboa et du récemment inauguré Bairro do Avillez.

 

 

2. Le Sky Bar au Tivoli Lisboa

 

Forbes considère le Sky Bar un des meilleurs espaces pour assister au coucher du soleil à Lisbonne. Notamment pour sa localisation, à Avenida da Liberdade et, simultanément, un dès meilleurs hôtels de Lisbonne.   

 

 

3. Cervejaria Ramiro

 

"Un festival de fruits de mer" est le terme que le magazine Forbes utilise pour décrire l’iconique Cervejaria Ramiro, dont sa simplicité et proximité avec les traditions félicite et décrit comme "un  pas en arrière". Ils soulignent la différence de cet établissement en relation aux restaurants à la mode, en disant qu’il est un classique qu’il faut visiter.

 

 

4. Cascais

 

Une des caractéristiques que Forbes met en évidence à Lisbonne est sa proximité des plages, ce qui la rend unique quand comparée aux autres capitales européennes. La magnifique ville de Cascais, par exemple, se trouve à distance d’un court voyage de train. Là, au-delà de la plage, vous trouverez des restaurants assez attrayants, ainsi que des locaux de vie nocturne.

 

 

5. La marque Vida Portuguesa

 

La publication américaine met en évidence la marque A Vida Portuguesa, à cause de son packaging d’aspect retro et l’usage de produits locaux, qui représentent  "le meilleur de Portugal". Parmi les produits disponibles, on trouve des items d’hygiène personnelle, articles de bureau et gastronomie gourmet. Ces articles plaît aux habitants, pour la nostalgie, et aux étrangers, qui ici ont la publicité d’acquérir tous les souvenirs qu’ils ont besoin.  

 

 

6. Le Purista Barbière

 

Pour la Forbes, ce salon de coiffure joint deux facteurs merveilleux : la décoration d’inspiration retro et les boissons qui sont servis dès la bière belge au gin.

 

 

7. Palácio Chiado

 

Ce palais a été construit en 1781 et, après deux ans de réhabilitations, il a ouvert ses portes au grand public récemment. Aux visitant, il réserve une série de restaurants, avec spécialités qui vont dès la charcuterie, aux hamburgers, au sushi et aux huîtres. La Forbes recommande la visite ne que pour l’architecture, mais surtout pour la gastronomie.    

 

 

8. Ginjinha

 

Forbes établit un parallèle entre la fameuse "ginjinha" portugaise et l’expresso italien : les deux sont des cartes de visite des pays (et délicieuses, entre parenthèses). Cette fameuse liqueur portugaise est faite avec cerises acides et cannelle et vous pouvez le gouter dans plusieurs bars au centre de Lisbonne qui attire des habitants et étrangers.

 

 

9. Parque das Nações

 

Cette zone lisboète est née à l’occasion de l’Expo 98, quand ont été construites plusieurs immeubles modernes pour recevoir ce grand évènement.  Là-dedans est possible assister aux les plus divers expositions, en incluant le célèbre Oceanário, la maison de plus de 500 espèces marines différentes, qui attirent des petits et des adultes. Forbes dit aussi que la grande promenade  près du Tage, avec les téléportés au-dessus, depuis lesquelles vous aurez un aperçu de la zone riveraine de Lisbonne.

 

 

10. Time Out Mercado da Ribeira

 

Malgré des difficultés de trouver un endroit, le Time Out Mercado da Ribeira est un point de visite obligatoire à Lisbonne. Ici, il est possible de déguster plusieurs plats de chefs de renommée portugais, comme Henrique Sá Pessoa, avec des prix très raisonnables.

 

 

11. Sintra

 

Cette ville, considérée Patrimoine Mondiale par l’UNESCO, se trouve à une distance d’une voyage de train depuis Lisbonne. Et en vaut la peine. C’est indispensable visiter le Palácio da Pena, le colorée immeuble qui parait qu’il est sortie d’un conte de fées, ainsi que le  Castelo dos Mouros ou le Palácio Nacional. Forbes vous conseille aussi ses lecteurs à visiter le magnifique hôtel de 5 étoiles Tivoli Palácio de Seteais, à causa de la vue superbe.
 

 

12. Tuk-tuks

 

La journaliste de la Forbes est tombée amoureuse (comme nous tous) des petits tuk-tuks qui sont dans les rues à Lisbonne et Sintra. "Une affection pour ce moyen de transport drôle" est le terme utilisé pour la publication américaine pour caractériser ce phénomène  qui n’arrête pas d’augmenter à Lisbonne.

 

 

 

Forbes se joindre, comme ça, aux plusieurs vœux qui parlent des merveilles de Lisbonne aujourd’hui. Vous attendez quoi pour nous rejoindre ?