Portugal est ma troisième maison

Portugal est ma troisième maison
Par Ana FETAL Il y a 3 ans
Catégories :
Vivre au Portugal

Le fameux designer de chaussures au monde a deux maisons au Portugal

 

 

Christian Louboutin, le fameux designer de chaussures français, a organisé le deuxième évent à Lisbonne et a expliqué au journal Expresso le pourquoi d’être amoureux de Portugal. Il explique que la France est sa première maison, l’Italie est la deuxième parce que c’est là qu’il produit ses chaussures et Portugal et la troisième, parce que c’est l’endroit où il se sent plus confortable au monde.

 

"J’aime Portugal parce que j’aime les portugais", affirme sans hésitation le créateur français. Il raconte qui a grandi sur la côte, en France, et il a rencontré les mêmes conditions en Portugal, mais avec un climat encore mieux. Actuellement, il a deux maisons au Portugal, une à Lisbonne et l’autre à Melides, à Alentejo.

 

Le designer considère que n’a jamais pensé qui Lisbonne avait besoin de changer mais la ville se rénove petit à petit et ça c’est positive. Il a acheté une maison à Alfama pour profiter de la lumière de Lisbonne en réfléchissent sur le Tage. Louboutin dit qui se sent de plus en plus confortable au Portugal et en paix. "Et la gastronomie est magnifique", il rigole.  

 

La nature et les jardins sont les motifs qui ont fait de Christian Louboutin un amoureux de Portugal. Quand il a visité le pays, il avait peu plus de 20 ans et il s’est logé au Palácio de Seteais à Sintra, et il est tombé amoureux par les jardins. Il met en évidence aussi les carreaux. "C’est un pays fait pour moi sur mesure", il conclut.

 

En savoir en plus sur : Expresso