Immoblier à Lisbonne

Panorama actuelle du marché immobilier à Lisbonne

Lisbonne est actuellement la ville la plus attractif pour acquérir immeubles dans l’Europe

 

Lisbonne attire de plus en plus investisseurs étrangers et elle est train de devenir une "ville-refuge" pour qui souhaite investir dans le secteur immobilier. Contrairement à ce qui ce passe en Espagne, par exemple, le marché portugais ne registre pas symptômes de bulle immobilière. "Ce qui se passe au Portugal est un marché immobilier très attractif, et non seulement pour les portugais, ce qui fait monter les prix", a expliqué Fernando Encinar, partenaire et co-fondateur du site Idealista, au journal Observador.

 

 

Malgré la tendance croissante pour que le prix augmente à Lisbonne, aussi due à la soudaine croissance du tourisme et l’intérêt des investisseurs, Lisbonne est encore la ville plus sous-évaluée de l’Europe en ce qui concerne le prix de vente des immeubles, comme vous pouvez voir au graphique suivant : 

 

 

http://media.egorealestate.com/Original/5af9/8184797f-cfba-422b-b29e-0ed616755af9.jpg

 

Graphique 1 – Propriétés surévalués et sous-évaluées en Europe.

 

 

Nous pouvons voir aussi sur le graphique ci-dessous que Portugal, malgré la croissance constatée au marché immobilier, continue à avoir prix extrêmement compétitifs.    

 

 

http://media.egorealestate.com/Original/65ea/39429dab-d3ed-4798-b480-160a962d65ea.jpg

 

Graphique 2 – Prix réel  moyen par m2 en Europe.

 

 

Nous pouvons conclure que c’est le moment idéale pour investir au l’immobilier à Lisbonne. Cette affirmation est renforcée par entités comme le Financial Times, qui considère Lisbonne une ville à "renaître", en attirant de plus en plus les familles du centre de l’Europe, qui viennent pour les caractéristiques magnifiques de Lisbonne, mais aussi pour les avantages fiscaux au Portugal pour les résidents non-habituelles.

 

 

Actuellement, l’immobilier à Lisbonne est un des grands points d’attraction pour les investisseurs de tout le monde, comme les citoyens chinois, brésiliens, angolais et européens, comme français, anglais et espagnols. Les étrangers arrivent et rencontrent un pays beau, sûr, avec toutes les infrastructures nécessaires, un climat enviable et une nourriture et style de vie d’une qualité supérieur. Et tout ça pour prix modérés avec des avantages fiscaux.

 

Photo credit: pedrosimoes7 via Foter.com / CC BY