Les transactions immobilières de luxe sont de retour au l’Algarve

Les transactions immobilières de luxe sont de retour au l’Algarve
By Ana FETAL . 3 years
Categories :
Immobilier Portugal

La recherche dans le marché immobilier au l’Algarve, où la plus part des immeubles appartiennent  au haut segment, sont en train d’augmenter, contrairement aux autres régions portugaises qui sont, encore, en récupération.

 

Le phénomène de l’Algarve peut s'expliquer par le fait d’avant la crise les clients du segment de luxe et les investisseurs ont concentré ces investissements dans les plus grandes villes (Londres, Hong Kong, etc.), où les impôts sont trop élevés, le prix des immeubles qui ont atteint son niveau plus élevé et immeubles que ne fournissent pas les bénéfices attendus.

 

Les raisons pour choisir l’Algarve est le tourisme, bien comme les excellents réseaux de transports qui fournissent un lien entre la région et les plus grandes villes de l’Europe. En 2015, le nombre de touristes internationaux au monde a augmenté 4,4% et 5% dans l’Europe, alors que Portugal a augmenté 8%. L’Algarve a reçu 3.7 millions de touristes par an, en offrant une recherche d’immeubles à louer.  Les vols directs font un lien entre l’aéroport de Faro et 80 villes européennes, en incluant 23 villes au Royaume-Uni. Les anglais sont les principaux acheteurs d’immeubles au l’Algarve,  parce que ils ont la capacité d’obtenir rapidement sa deuxième maison.

 

Vivre au cœur de l’Algarve est l'objectif d’une grande partie des citoyens étrangers – notamment le « triangle doré » de la Quinta do Lago, Vale do Lobo, Vilamoura et plusieurs petites resorts. Alors que le prix d’une maison de luxe de 4  pièces à Côte d'Azur est de 8 millions d’euros, au  « triangle doré » les maisons coûtent 5 millions, 4 millions e 1,5 millions d’euros, respectivement. Pendant les cinq dernières années à Quinta do Lago, la plupart des transactions immobilières ont été faites par les britanniques (60%), alors que les irlandais et portugais.

 

En savoir en plus sur : Property Selection